Actualités

A quoi sert le droit, sinon à garantir la justice ?

Denis von der Weid est le fondateur et Président de la Fondation Antenna. Rencontre avec un passionné des droits humains pour qui l’innovation doit être au service de tous, et non d’une minorité privilégiée.   Read the article

Un think tank informel sur l’entrepreneuriat social voit le jour à Davos

En marge du World Economic Forum (WEF) à Davos, des entreprises, investisseurs, institutions, chercheurs et fondations se sont réunies pour envisager des solutions concrètes afin de soutenir l’entrepreneuriat à impact social dans les pays en développement. Au centre de ce dispositif: la fondation Antenna, basée à Genève.

Solution Wata

Accès à l’eau potable : WATA, la « solution révolutionnaire » d’Antenna

Les communautés villageoises ont désormais la possibilité de fabriquer du chlore pour rendre plus potable leur eau de boisson. Cette technologie, inventée par Antenna, a été installée le vendredi 14 décembre 2018 à Sabtenga, localité située à une trentaine de kilomètres au Nord de la capitale.

Cocktail en faveur de la Fondation Antenna au Lausanne Palace

Depuis le 15 septembre et jusqu’au 31 décembre, le Lausanne Palace propose un cocktail particulier, à base de spiruline, une micro-algue riche en vitamines, fer, calcium, magnésium et acides aminées, agrémenté de jus de pomme Opaline 100% suisse, de jus de céleri frais, de citron et d’une touche de sirop de sucre.

BILADA outillé pour sa future production de solutions chlorées !

Après une année de travail et d’accompagnement, l’ONG Baobab Antenna a remis deux Maxi-WATA d’une valeur globale de 7 millions de FCFA à l’Association BILADA.Développée par Antenna, la technologie WATA, repose sur un processus simple d’électrolyse qui transforme des solutions d’eau salée en hypochlorite de sodium.