Népal

Au Népal, l’eau, l’hygiène et la nutrition restent des problèmes majeurs. 55% de la population n’a pas accès à des installations sanitaires de base (WHO, 2015) et seulement 23% des ménages suivent les pratiques adéquates pour le traitement d’eau (Nepal Ministry of Health, 2016).

En collaboration avec l’association « Environnemental Camps for Conservation Awareness » des appareils WATA ont été distribués dans les écoles, ainsi qu’à des groupes de femmes, à des magasins et à d’autres ONGs nationales et internationales.

Chaque école concernée a reçu un appareil WATA et les enseignant(e)s ont pu suivre une formation par rapport à son utilisation, afin de permettre la production du chlore localement. Le chlore est ensuite utilisé pour désinfecter de l’eau et pour des raisons sanitaires et il est vendu à prix modeste dans les communautés voisines. En 2019, à travers 35 écoles approximativement 15,000 flacons de 60ml étaient créés et distribués. En outre, les élèves sont sensibilisés à l’importance de l’eau potable et de l’assainissement quotidien pour la santé.

En lien avec des autres partenaires, le projet a aussi subventionné des canalisations pour renforcer les capacités sanitaires, par exemple des tuyaux et des réservoirs d’eau.

42’500 élèves de 87 écoles participent au projet global.

Liens utiles :

Plus d’info sur ECCA

Fiche informative projet « ECCA »

Partenaires :

Contacts :