Écoles : les élèves acteurs du changement

Nos objectifs

 

En fondant son action sur la sensibilisation des élèves et la promotion de solutions innovantes dans le cadre scolaire, l’unité Écoles mise sur la capacité des jeunes à insuffler au sein de leur communauté des améliorations dans les domaines de la santé, de l’autosuffisance alimentaire, de l’accès à l’énergie et de la protection de l’environnement.

L’école devient dès lors un modèle permettant de toucher un nombre important d’acteurs de la communauté, comme les autorités ou les associations scolaires locales, impliqués dès le début des projets, en vue de leur autonomisation.

En s’appuyant sur les associations de parents d’élèves, l’Unité Écoles vise l’autonomisation des projets par la création d’un réseau de distribution des solutions technologiques (Activités Génératrice de Revenus) afin de financer la pérennité du projet.

Ainsi nous développons, en collaboration avec les autres unités de la Fondation Antenna et d’autres structures avec des objectifs similaires, de nouvelles solutions durables, abordables et locales.

Sur le long terme, ce modèle est appelé à être répliqué par les gouvernements locaux qui investiront pour le bien de la communauté sur une base pérenne.

 

PARTENAIRES DE PROJETS ACTUELS

 

Contact

Responsable de l’Unité Écoles

Pierre-Gilles Duvernay

+41 22 737 12 45

24 av. de la Grenade | CH-1207 Genève