Réactifs et contrôles qualité

WATATEST : contrôler la concentration de chlore actif

Produire du chlore localement avec un appareil WATA est un processus simple, mais vous devez être certain de la concentration que vous avez produite. Celle-ci peut dépendre de la qualité de votre solution saline, du temps d’utilisation de l’appareil et de la source d’alimentation employée.

Antenna a donc développé le WataTest, un réactif non toxique et bon marché, qui permet aux producteurs de contrôler la concentration produite par le WATA et de procéder à la dilution nécessaire.

En outre, si le producteur vend son chlore sous le label WATASOL, il est essentiel qu’il garantisse une concentration de 6 g/L.

Le WataTest permet également de contrôler la qualité des solutions produites produites avec du HTH, NaDCC et l’Eau de Javel.

WATABLUE : contrôler le chlore résiduel libre

La présence de chlore résiduel libre dans l’eau de boisson indique que :

1. une quantité suffisante de chlore a été ajoutée à l’eau pour rendre inactifs la plupart des bactéries et des virus susceptibles de provoquer des maladies diarrhéiques

2. l’eau est protégée d’une nouvelle contamination lors de son transport vers les foyers et lors de sa conservation à domicile. La présence de chlore résiduel libre dans l’eau de boisson indiquant l’absence vraisemblable de micro-organismes causant des maladies, le taux de chlore résiduel est utilisé comme mesure de la qualité de l’eau de boisson

Pour répondre à ce besoin, Antenna a mis au point un produit bon marché et non toxique : le réactif  WataBlue.

Grâce à sa sensibilité et à sa fiabilité à long terme, WataBlue peut être employé par tout utilisateur pour effectuer un contrôle de qualité systématique, sans risque, de l’eau de boisson chlorée. C’est là le seul moyen d’assurer la qualité et la pérennité de l’eau potabilisée localement à bas prix.

WATATEST & WATABLUE shop en ligne