Projets COVID-19

Népal: Désinfectants pour la vallée de Katmandou

Le COVID-19 est en hausse au Népal. Avec notre partenaire local ECCA (Environmental Camps for Conservation Awareness), nous avons travaillé dans 8 écoles et communautés voisines afin d’atteindre les gens avec des solutions de lavage des mains et de désinfection produites localement, appelées WATASOL, produites localement avec la technologie WATA.

Le projet a un impact sur plus de 12 000 personnes dans la vallée de Katmandou.

 

Burkina Faso: Une action d’ampleur contre le COVID-19 dans 59 hôpitaux

59 centres de santé sont équipés avec des appareils WATA pour la production d’hypochlorite de sodium dans le cadre de la réponse Covid-19 du Ministère de la Santé du Burkina Faso.

Grâce au financement de la Direction du développement et de la coopération suisse, la Fondation Antenna coordonne avec son représentant local Antenna-Baobab, la mise en œuvre du projet.

Dans ce cadre, notre spin-off WATALUX SA, en collaboration avec Burex SA, a installé 78 appareils WATA et formé 286 personnels de santé visant à l’amélioration de l’hygiène hospitalière avec la technologie WATA. Le projet est mis en œuvre dans 11 des 13 régions du pays et a un impact sur plus de 300 000 bénéficiaires.

Plus d’information sur nos interventions dans une publication scientifique d’Antenna qui fournit des bases à la lutte contre le COVID-19.

 

Tchad: Désinfection dans 35 centres de santé

En novembre 2020, 35 centres de santé ont été équipés de WATA solaire et formés à la production de chlore via notre collaboration avec WATALUX SA et l’entreprise tchadienne COMECA.

Grâce au financement du Bureau de Coopération Suisse à N’Djaména, la production locale et autonome de chlore grâce aux appareils WATA permet de garantir l’approvisionnement en désinfectant des centres de santé et ainsi d’améliorer les conditions sanitaires contre la prolifération du COVID-19.

© whattookyousolong.org