Cultures didactiques dans les Ecoles

En collaboration avec le Programme Ecoles Antenna, le Département AgroEcologie établit des cultures didactiques dans les écoles publiques, afin de sensibiliser les enfants, dès le plus jeune âge, aux questions liées à l’environnement, l’alimentation et l’agriculture.

Les enfants représentent un vecteur de sensibilisation et de changement de comportement très important chez les parents.

En partenariat avec l’ONG locale ECCA (Environmental Camps for Conservation Awareness), Antenna a établi des cultures didactiques dans 12 écoles de la Vallée de Katmandou au Népal.

Une pépinière sous serre a également été édifiée, afin de permettre à ECCA de produire de manière autonome les plantons nécessaires pour alimenter les diverses productions des écoles et fournir des plants supplémentaires à des fins commerciales.

En partenariat avec l’Association locale Antenna Baobab, Antenna prépare l’implantation en 2020 de cultures didactiques dans 15 écoles de la région de Ouagadougou au Burkina Faso. Cette production servira à alimenter les cantines des écoles.